jeudi 4 mai 2017

Grâce au soutien financier du LIEPP, notre projet La Fabrique de la Loi redémarre en 2017 et 2018 ! Mené en collaboration avec 2 laboratoires de Sciences-Po, le médialab et le CEE, le projet avait abouti en 2014, lors d’une conférence internationale, à la mise en ligne du site présentant l’évolution au fil de la procédure parlementaire de près de 300 lois françaises ainsi que l’ensemble des débats et amendements associés.

Le projet recrute sur 12 mois un-e nouveau développeur-se, hébergé par le médialab, pour un travail avant tout orienté données : au sein de l’équipe académique et technique du médialab, et en collaboration avec Regards Citoyens, le CEE et le LIEPP, cette personne sera chargée de refondre les outils de récupération, préparation, nettoyage et traitement des données collectées sur les sites officiels de l’Assemblée nationale et du Sénat afin d’alimenter l’API du site LaFabriqueDeLaLoi.fr. L’objectif est à la fois de proposer sur le site l’ensemble des textes débattus au Parlement ces dernières années, ainsi qu’à l’avenir un suivi des nouveaux textes en direct.

Nous recherchons un profil expérimenté ou junior, autodidacte ou formé aux technologies numériques, qui soit intéressé par la vie parlementaire et passionné par le développement informatique, et plus particulièrement la collecte, l’extraction et le traitement de données.

Retrouvez tous les détails de l’offre en ligne :

http://blog.lafabriquedelaloi.fr/documents/1704-recrutement-dev-LIEPP.pdf

Candidatez en remplissant le formulaire suivant :

https://framaforms.org/lafabriquedelaloifr-developpeurse-extraction-traitement-de-donnees-hf-1492359744


Laisser un commentaire

*

Regards Citoyens est fièrement propulsé par WordPress

Contenu sous Creative Commons License sauf mention contraire.

Mentions légales - Contact Presse