Couverture en direct via micro-blogging des débats parlementaires

Pour bien comprendre le déroulement des débats parlementaires, il est éclairant d’assister physiquement aux travaux. Pourquoi alors ne pas rapporter ses observations et impressions ? Nous pensons que cela permettrait de proposer un peu de pédagogie sur le fonctionnement de nos institutions.

Les comptes-rendus officiels ou la retransmission vidéo ne permettent pas d’appréhender des éléments importants comme l’équilibre des groupes présents, la répartition des votes, les échanges de fond ou de forme formulés hors micro, les discussions entre le gouvernement et différents députés lors des suspensions de séance, …

Nous avons donc assisté depuis les tribunes publiques de l’Assemblée à l’intégralité des débats sur un projet de loi riche et complexe. Les services du parlement ne nous ont cependant pas permis de rapporter nos informations en direct via Internet. Nous écrivions donc nos messages sur du papier et sortions toutes les 15 minutes les retranscrire en semi-direct sur des plateformes de micro blogging comme Twitter.

Regards Citoyens est fièrement propulsé par WordPress - Mentions légales

Contenu sous Creative Commons License sauf mention contraire.