Mardi 9 août 2011

À l’occasion de l’étude de Regards Citoyens sur les sanctions encourues par les députés faute de présence suffisante à l’Assemblée, Lyon-Info.fr a interviewé Jean-Baptiste Gabellieri, cofondateur de Regards Citoyens, au sujet de NosDéputés.fr.

lyon-info

[...] Ils sont une dizaine d’internautes férus d’informatique à s’être regroupés en association pour créer ce site, pour la plupart des ingénieurs ou des développeurs web. Deux mois ont suffi à la conception du programme. Même s’il y a une prédominance de Parisiens parmi les fondateurs, l’association est basée à Lyon. « C’est plus sympa que ce soit en province. Ça change », explique le jeune homme de 24 ans. Pas de chef au sein du collectif, une volonté « d’être tous sur un même pied d’égalité », souligne le Lyonnais.

[...]

« C’était une initiative innovante donc elle a été très relayée par les médias. On a été un des premiers acteurs français à se pencher sur l’open data », s’enthousiasme Jean-Baptiste. D’ailleurs, aucune opinion politique n’est exprimée dans le programme. « C’est une association transpartisane, on est de tous bords politiques », insiste le fondateur. Une sorte de projet politique non politisé.[...]

Lyon-Info.fr a également consacré le 4 août 2011 une courte brève sur les députés lyonnais susceptibles de sanctions au regard de l’étude de Regards Citoyens.


Une réponse à “Lyon-Info.fr – Nosdeputes.fr : comprendre l’activité parlementaire”

  1. Tom dit :

    Bonjour,
    Toute initiative qui tente de donner plus de transparence à ce qui se fait en catimini dans les officines officielles (je vais du Ministre au maire de village), ne peut être que bonne et contribue à une vraie démocratie. Pour les officiels nous nous sommes des gosses qui n’ont pas besoin de tout savoir…
    Avant d’aller plus loin j’aimerais savoir si je frappe à la bonne porte. Car la seule chose que craignent les «magouilleurs» c’est que leurs actions douteuses soient portées à la connaissance du grand public.
    Si j’ai frappé à la mauvaise porte soyez assurés que je ne vous embêterai plus.
    Meilleures Salutations.
    Tom
    @+ peut être

Laisser un commentaire

*

Regards Citoyens est fièrement propulsé par WordPress - Mentions légales

Contenu sous Creative Commons License sauf mention contraire.