mercredi 3 août 2011
lefigaro

[…]

Patrick Balkany arrive en tête du classement. Selon le collectif, le député des Hauts-de-Seine n’a été présent à aucune des 33 réunions de commissions auxquelles il devait assister entre octobre 2010 et juin 2011. Initialement estimée à 5325 euros, la sanction qui lui aurait été appliquée a été revue à la baisse, à 4615 euros : le maire de Levallois-Perret, qui a subi au printemps une opération de la colonne vertébrale et se dit toujours «convalescent», a été excusé pour quatre absences au mois de mai. Mais il devance toujours, après retranchement, le député socialiste du Nord Michel Delebarre (4260 euros pour 30 absences) et son collègue de Saône-et-Loire, Arnaud Montebourg (3905 euros).
«Son altesse» Arnaud Montebourg

Comme Patrick Balkany, le candidat à la primaire socialiste n’a assisté à aucune des 29 réunions de commissions auxquelles il était convié. Le socialiste ne semble pas plus assidu lors des sessions plénières. Le 14 juin dernier, lors du vote sur le mariage homosexuel, la députée de Paris Sandrine Mazetier s’était émue sur Twitter de ses absences répétées dans l’hémicycle, assurant que c’était la «cinquième fois» – et «dernière»- qu’elle votait à la place de «son altesse» Montebourg.

Mis en cause, le président du conseil général de Saône-et-Loire s’était justifié lors d’une interview à L’Internaute, en faisant savoir qu’il ne comptait pas se représenter aux législatives de 2012 et en invoquant des «nécessités» liées à sa campagne. «Je ne suis pas le seul, d’ailleurs», ajoutait malicieusement le député. Référence à peine voilée à François Hollande, lui aussi président d’un conseil général et candidat à la primaire. Parti plus tardivement dans la course à l’investiture socialiste, le député de Corrèze a été plus assidu sur l’ensemble de la session, mais a «séché» 11 des 14 réunions de commissions entre février et juin, écopant de 1065 euros d’amende.

[…]


Laisser un commentaire

*

Regards Citoyens est fièrement propulsé par WordPress

Contenu sous Creative Commons License sauf mention contraire.

Mentions légales - Contact Presse